Emploi auxiliaire de vie

Le principal rôle d’un auxiliaire de vie est de prendre en charge une personne dépendante (personnes âgées, handicapées…) dans son environnement ou à l’extérieur, l’aidant à accomplir les activités de la vie quotidienne.

Le plus grand avantage de cette profession, c’est que ces dernières années, la France connait une croissance importante en termes de besoins en auxiliaires de vie compétents et qualifiés, c’est-à-dire titulaires d’un DEAVS ou VAE. Ce qui explique le grand nombre de débouchés dans le territoire, que ce soit dans les villes ou en zones rurales.

Il est donc assez facile pour un auxiliaire de vie de trouver un emploi, et le meilleur moyen pour cela est sans doute de passer par la voie des petites annonces que ce soit dans les journaux ou sur internet. Il existe en effet plusieurs sites qui affichent différentes offres d’emploi classées par région ou par rémunération, et il ne vous reste plus qu’à faire le choix et contacter directement l’employeur. Mais en parallèle, vous pouvez également envoyer vos propres annonces (demande d’emploi) via la presse ou internet, ou l’envoyer directement auprès des associations, des collectivités locales ou des centres pour personnes âgées/handicapées qui ont le plus besoin d’auxiliaires de vie qualifiés.